Guangzhou (Canton)

Publié le 25 Décembre 2012

Guangzhou (Canton)

Le WE du 22 et 23 decembre, j'ai ete visiter Guangzhou avec une chinoise qui s'appelle Sasa et qui parles un peu le francais.

Samedi:

- Beijin Lu (Rue de Pekin pour la traduction): rue commercante dans le centre de canton qui est pietonne

- Au detour de Beijin Lu, nous sommes tombe sur un temple Bouddhiste en plein coeur de la ville, entre les buildings

- En se dirigeant vers Shamian nous avons vu la cathedrale Sacre coeur de Jesus (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_du_Sacr%C3%A9-C%C5%93ur_de_Canton)

- Pour arriver a Shamian, nous avons suivi un bras de la riviere de perle (Pearl River)

- Shamian: (chinois: 沙面岛, pinyin: Shamian dao, anciennement connue sous le nom de Chamine) est une île de 24 000m² siuée dans le centre-ouest de Canton en Chine. L'île était depuis le XIXe siècle une concession étrangère dont 1/5 de la surface était administré par la France (partie est de l'île) et 4/5 par la Grande-Bretagne1. Elle a gardé son architecture occidentale. C'est aujourd'hui un endroit calme et aéré où l'on trouve des représentations diplomatiques, des administrations et des lieux de rencontre d'expatriés)

- Apres Shamian, direction les grands centres commerciaux dans le nouveau quartier de Tianhe ( des milliers de magasins, on s'y perd tres facilement)!

Dimanche:

- Visite du parc de Yuexiu, il y a beaucoup de parc dans canton.

- Visite de la tombe du Roi des Yue du Sud ( 2siecles avant Jesus Christ)

- Passage devant le memorial de Sun Yat Sen (en chinois 孫逸仙, Sun Yat-sen étant la prononciation en cantonnais qui s'est exportée en occident ; le nom se prononce Sūn yì xiān en mandarin), plus connu en Chine sous son surnom, Sun Zhongshan (孫中山 en chinois), également appelé Sun Wen (孫文), (12 novembre 1866 - 12 mars 1925) était un leader révolutionnaire et homme d'État chinois. Il est considéré comme « le père de la Chine moderne ». Il a eu une influence significative dans le renversement de la dynastie Qing (dont le dernier représentant a été Pu Yi) et l'émergence de la République de Chine. Sun Yat-sen, l'un des fondateurs du Kuomintang, a été le premier président de la République de Chine en 1912 et, entre 1917 et 1925, dirigea plusieurs gouvernements basés dans le sud de la Chine, qui visaient à réunifier le pays alors en proie à la domination des seigneurs de la guerre. Il a développé une philosophie politique connue sous le nom des Trois principes du peuple (nationalisme, démocratie et bien-être du peuple).

Voila mon periple de ce WE, effectue tout en metro et a pied! Sans oublier les restos Malaysien, Japonais, Francais (Alsace) et Cantonais.

Beijing LuBeijing Lu

Beijing Lu

Temple Bouddhiste
Temple BouddhisteTemple BouddhisteTemple Bouddhiste

Temple Bouddhiste

Rues commercantes/ Cathedrale Sacre Coeur/ Pearl River
Rues commercantes/ Cathedrale Sacre Coeur/ Pearl RiverRues commercantes/ Cathedrale Sacre Coeur/ Pearl River
Rues commercantes/ Cathedrale Sacre Coeur/ Pearl River

Rues commercantes/ Cathedrale Sacre Coeur/ Pearl River

Shamian
ShamianShamianShamian

Shamian

Yue Xiu Parc
Yue Xiu ParcYue Xiu Parc
Yue Xiu ParcYue Xiu Parc

Yue Xiu Parc

Tombeau, sarcophage, et parures de jade tisse
Tombeau, sarcophage, et parures de jade tisseTombeau, sarcophage, et parures de jade tisse

Tombeau, sarcophage, et parures de jade tisse

Sun Yat Sen Memorial

Sun Yat Sen Memorial

Rédigé par adeseyne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article